Varazdin-14.jpg

Posté le

Festival de Varazdin

Nous allons assiter au festival de Varazdin par hasard, ce ne devait être qu'une ville étape entre Budapest et Les lacs de Plitvice. Varazdin est situé dans le nord de la Croatie proche des frontières Hongroise et Slovène.

Le festival, «Spancirfest» est le plus grand festival de rue de Croatie, il se déroule toutes les années dans la deuxième quinzaine du mois d'août et attire de nombreux visiteurs chaque année.


Pendant dix jours le magnifique centre historique de Varazdin se transforme en une immense scène, les rues, les places, les palais, les parcs, les jardins et les cours historiques de Varazdin deviennent des scènes de concert, des théâtres, des restaurants, des bars, des discothèques et des boutiques. Un joyeux bric à brac dans la bonne humeur.



Le Spancirfest regroupe des artistes professionnels et autodidactes du monde entier. Il réunit des musiciens, des groupes, des compagnies de théâtre, des compagnies de spectacles de rue, des artistes de rue et des artistes visuels multimédia, peinture, sculpteur etc.




Pour plus d'informations sur le festival, visitez le site officiel



En journée brocante vide grenier dans une ambiance sympatique.



Nous passerons une super soirée et resterons une partie de la journée le lendemain car Varazdin ce n'est pas qu'un festival, c'est aussi une très agréable ville qui a conservé un patrimoine baroque intéressant. Une promenade dans les rues de la ville révèle de nombreux palais, villas, églises, l'hôtel de ville construit en 1523 et son château musée aux abords de la vieille ville.


Alors si vous êtes de passage dans la région et si de plus vous êtes dans la période du festival faites un détours par Varazdin vous ne le regretterez pas!