Nous remontons le long de la côte nord-ouest, dans le parc de Laanemaa qui est également une zone peu peupl&eacu">
laanemaa-12

Posté le

La côte Nord-Ouest de L'Estonie

Nous remontons le long de la côte nord-ouest, dans le parc de Laanemaa qui est également une zone peu peuplée avec un environnement intact.


L’Estonie est un modèle pour l’information touristique, partout de grands panneaux explicatifs avec les sentiers de rando ou vélo, les plages, parking, aire de camping, observatoire pour les oiseaux, cette partie de l’Estonie est survolé par de nombreuses espèces lors des périodes de migration.


Tout est organisé dans le respect de la nature et où chacun est responsable de celle-ci, pas de barrières ou barbelés pour vous interdire le passage, juste des conseils et des aménagements au sol pour préserver cet environnement. Bien sûr tout n’est pas nickel et l’on trouve quelques bouteilles ou autres laisser sur le sol malgré les nombreuses poubelles à disposition mais cette politique ou chacun est responsable fonctionne apparemment bien et c’est en tous les cas très agréable.



Nous sommes à la pointe de Spithami et justement un panneau qui nous indique les aires naturelles de camping, notre choix se porte sur le RMK de Keibu, le nom fait jeun’s et un peu plage de surfeurs, tout à fait pour nous ! Mais avant, mission trouver un petit commerce pour faire griller autre chose que deux bouts de saucisse, après une bonne heure de gauche et droite nous trouverons notre bonheur, au menu barbecue de ce soir, viande marinée.


Après un bon Barbecue se sera soirée cinéma sur la plage à assister au coucher de soleil, nous nous situons à une latitude qui commence à être intéressante et au mois de juin on en a environ deux heures de spectacle.


Voir la galerie photos