drapeau-finlande.jpg

Posté le

Carte de Finlande

Vous êtes en Scandinavie et ici commence la lumière si particulière de cette région du monde. Pendant la période des grands jours, de début juin à mi-juillet, vous serez peut-être un peu déboussolé et vous aurez du mal à aller vous coucher, car même au sud de la Finlande, les nuits sont très courtes. Si vous venez en Finlande fin juin, il ne faut pas passer à côté de la grande fête du midsummer qui célèbre le plus grand jour de l’année.

Souvent appelé pays des mille lacs qui en fait en comprend plus de 180 000, c’est aussi le pays du sauna, véritable institution, vous en trouverez dans tous les campings avec parfois une installation en bord de mer ou de lac. La Finlande possède aussi le plus grand archipel d’Europe avec 40 000 îles et îlots, situé au sud-ouest du pays, il s’étend de Turku aux îles d’Åland.

Sa capitale, Helsinki ets au premier abord un peu déconcertante par son architecture hétéroclite, mais cette ville respire la joie de vivre et si vous la visitez lors des plus grands jours de l’année, vous assisterez peut-être à un vrai "spectacle de rue", tout le monde converge vers les parcs, les terrasses se remplissent et toutes les têtes se tournent vers le soleil pour profiter au maximum du soleil jusqu’au coucher de celui-ci, tout ça dans une ambiance bon enfant.

Un pays discret tourné vers la nature loin du tourisme de masse, si vous aimez vous retrouver seul au monde, cela sera facile, c’est le pays où j’ai croisé le moins de touristes durant mon parcours.