tallinn-10.jpg

Posté le

Tallinn la merveilleuse

Tallinn a un charme indéniable et cette capitale est très agréable à visiter. Elle a été danoise, Allemande et soviétique ce qui lui confère se mélange architecturale, c’est également une des plus grandes cités médiévale avec un périmètre fortifié bien conservé.


La vieille ville de Tallinn est en deux parties, la ville haute sur la colline de Tompéa où se trouve la très intéressante cathédrale orthodoxe Alexandre Nevski, l’église du Dôme et de beau point de vue sur la ville basse. La ville haute n’est pas envahie de restaurants et de commerces et il fait bon flâner dans ses ruelles pavées.



La ville basse est plus animée, surtout sur la place Raekoja avec son magnifique hôtel de ville de style gothique, l’église du Saint-Esprit et son horloge de 1684. Isa a voulu entretenir ma ligne en m'offrant une pause dans un café qui rappelle un peu les cafés Viennois, je vous confirme que les gâteaux estoniens sont excellents. En savoir plus sur Tallinn


Isa à l’âme acheteuse aujourd’hui et nous ferons quelques boutiques où elle a pu faire chauffer la carte bleue, je lui ai dit de faire attention, ce n’est pas bon pour le réchauffement du climat. Le temps d’un achat dans une boutique et une bruine humidifie l’atmosphère, j’avais prévenu Isa !

Nous prenons le chemin de notre *****, la pluie se fait un peu plus forte et comme nous étions confiant, nous n'avons pas pris de parapluie erreur ! Une église, nous entrons pour nous mettre à l’abri, c'est plein de monde et l'on nous invite à assister à un concert d’une chorale de l’université Singers de Californie qui débute dans 10 mn. Pourquoi pas, nous resterons jusqu’à la fin de ces très belles interprétations. Comme quoi la pluie peut avoir du bon !



Le lendemain, c'est journée de transition, attente pour prendre le ferry pour la Scandinavie avec comme première destination Helsinki en Finlande, 2 h 30 de traversée qui vont me permettre de rattraper un peu de mon retard d’écriture.

C’est avec un petit pincement au cœur que nous quittons l’Estonie, au vu de mes différents messages, vous aurez compris que ce pays nous a vraiment, mais vraiment emballé. Je n’aime pas faire de comparaisons parce que chaque pays est différent et à ces centres d’intérêts, mais nous avons tous des préférences par rapport à notre philosophie de vie, voilà, c’est dit l’Estonie fera partie des pays que j’ai particulièrement apprécié.


Voir la galerie photos