Posté le
Le skansen de Kluki
Encore du soleil, alors aujourd’hui balade à vélo dans le parc National de Slowinski jusqu’au skansen de Kluki, ce nom qui vous semble sans doute un peu barbare, vous avez tout faux il est vikings car le premier skansen a été créé en Suède à Stockholm plus précisément, pour vous éviter de chercher un skansen est un musée à ciel ouvert.
Je suis trop bon !Donc c’est parti pour théoriquement 22 km, la première partie roulage dans ces magnifiques sous-bois mais la région est sablonneuse et le vélo dans ces conditions sont difficiles, les panneaux se font rares, je suis le coquillage de Compostelle en me disant que ce chemin doit passer par Kluki, tout faux Ludo, gros détours je demande à un gentil monsieur dans une ferme il ne parle que sa langue, alors un plan dans le sable et deux trois gestes et ça le fait !
Je commence à fatiguer un peu lorsque j’arrive à un panneau Kluki 2 km, mais avec un vélo barré rouge, en gros interdit aux vélos. Je n’ai pas fait tout ce chemin pour ne pas voir Kluki donc interdit ou pas go ! Ouais ben je m’en souviendrai, traversée de tourbières et petits canaux de marrais sur des petits troncs mis en travers avec un vélo, les premiers franchissements se sont bien passés mais ensuite…… le pied dedans !
Bon j’arrive enfin à Kluki petite visite du skansen qui vaut vraiment le coup, pfff heureusement !Je me dit je ne vais pas faire le même chemin pour rentrer, quitte à faire plus de km je rentre par la route, le gps annonce 60 km houlà houlà houlà. Bon ben je reprends le chemin ou je mets le pied dedans et je rentrerais moitié chemin moitié route, mais pour finir en beauté, en prenant une belle gamelle, distrait par un animal sauvage je ne regardais plus le chemin et la roue avant c’est planté dans un passage de sable, une bonne secousse mais pas de bobos.