Posté le
La route de l'atlantique
Arriver hier dans l’après-midi, sur la route touristique de l’Atlanterhavsvegen ou route de l’atlantique, cette route, qui commence à Bud, est surtout réputée pour ses 8 km qui serpentent d’îlot en îlot et de son pont à l’architecture original. Souvent qualifié de plus belle route du monde sur des sites divers et variés ! La route est, il est vrai sympa, la lande et les rochers dénudés offrent de jolis paysages, mais on peut dire que le marketing norvégien a bien bossé !
Nous avons attendu en vain, une lumière plus agréable mais, on a quand même eu droit à un bel arc en ciel. Ce matin, je suis réveillé de bonne heure, soleil, je laisse Isa dans les bras de Morphée et je pars en balade pour une séance photo. Ici, l’on ne sait jamais combien de temps cela dure, j’ai bien fait, car, très vite un voile s’installe.
Une fois Isa débarrassée de Morphée, balade sur les passerelles aménagées, puis nous prendrons deux fois le pont, pour essayer dans l’autre sens et peut être de se convaincre que c’est « la plus belle route du monde ». Bon, ça n’a pas fonctionné !
Nous partons direction Kristiansund en empruntant la route au sud qui longe le Kvernesfjord, arrêt aux deux églises en bois de Kvernes, la plus ancienne datant de 1633, est décorée de magnifiques peintures. Petit passage à Kristiansund, ville d’environ 20 000 habitants qui n’offre pas grand-chose à voir, mais Isa à trouver des magasins et une nouvelle paire de basket, c’est déjà bien !
Route pour notre prochaine étape la vallée de l’Innerdalen, arrêt au pied de cette vallée sur un parking de départ de randos. Vers 20 h 30, à force de voir des gens partir en balade, on se dit allons y aussi, un chemin cool nous mène à un lac sauvage.