Posté le
La vallée de l'Innerdalen
Aujourd'hui randonnée dans la vallée de l'Innerdalen, un petit paradis vert entre lacs et montagnes. Le chemin est assez raide jusqu’au col, puis l'on descend sur les lacs, en un peu plus d'une heure, on rejoint les refuges. La vue sur les sommets environnants est superbe, dont l'Innerdalstarnet, haut de 1450 mètres avec sa forme pyramidale.
On profite du cadre pendant une pause casse-croûte, puis retour au parking pour reprendre la route en direction de Trondheim. Un ferry de plus, étape à la petite commune de Lokken qui a aménagé une petite aire de camping car, rare en Norvège.
Ce soir, comme repas, nous avons prévu, salade de pommes de terre hareng, rien d'extraordinaire, mais nous n'avions pas bien traduit, ce fut hareng sucré à la canelle, accompagné de notre sauce vinaigrette, mélange particulier !
Après le repas, nous avons eu droit a un orage avec de la grêle.
Le lendemain une visite rapide de Trondheim, située sur les rives du fjord de Trondheim. De l'ancien pont belle vue sur les vieux entrepôts colorés du XVIII siècle qui bordent la Nidelva, ensuite la cathédrale gothique de Nidaros et balade dans le quartier historique de Bakklandet.
Nous reprenons notre chemin, mais au lieu de monter par la E6 nous préférons les chemins de travers, ferry pour la presqu'île au nord de Trondheim, étape dans un coin sympa vers Leirvik, au bord d'un des nombreux bras du Trondheimfjord.