Posté le
La Route 51 (dans l'eau)
La nuit et le réveil ont été piquants comme prévu, mais le ciel est toujours agréable, pourvu que ça dure ! Petit-déjeuner et rangement rapide et heureux de rouler pour se réchauffer.
Le moteur n’a pas le temps de chauffer que je m’arrête à un point de vue, un panneau annonce une randonnée, ça à l’air sympa. Le temps de s’équiper et c’est parti pour 2 h 30 de marche, ça réchauffe et c’est beau, je n’irai pas au bout, car peu de monde et sentier délicat, c'est avec regret, mais je préfère assurer.
Je continue la longue descente sur la route 51, la partie haute de cette route de montagne est un alpage ondoyant avec en toile de fond le relief déchiqueté du massif du Jotunheimen alors que la route 55, que je ferai demain, longe le même massif au nord-Ouest, elle est plus à l’intérieur du massif et est plus tourmentée et aérienne.
Un arrêt au Ridderspranget, un goulet avec un débit d’eau assez impressionnant, terrain de jeu des kayakistes. Quelques km plus loin, je rejoins l'embranchement de la route 55 qui porte le doux nom de Sognefjellsvegen (excellent pour un exercice de diction !) le vent pousse les nuages de ce côté du massif et la lumière n’est pas bonne donc je cherche un coin pour l’étape et puis surtout, je ne veux pas trop prendre d’altitude pour que ça pique un peu moins que la nuit précédente !