Posté le
La Jotunheimvegen
Vers 11 h 30 le plafond monte, c’est bon signe et je tente ma chance. Passage de la barrière de péage, et oui j’aime le luxe, et c’est parti pour les 48 km de piste de la Jotunheimvegen, les premiers virages se font entre les arbres puis vers 1000 mètres d’altitude la végétation se raréfie. Cette piste ouvre à la fin du printemps, variable suivant la météo. Piste très roulante et adaptée à tous les véhicules.
On entre dans le parc national de Langsua.
Le boss du camping m’a indiqué une petite balade qui permet d'accéder à une vue panoramique, une petite heure aller-retour pour profiter du point de vue. Également un petit abri en bois permet de rester discret pour observer des rapaces, mais rien en vue, dommage ! Le ciel, c’est bien dégagé, mais le vent froid donne une température de 10°. Piste plus péage = peu de monde, je peux profiter du calme et des paysages que cette magnifique piste offre. Si vous voulez sortir des sentiers battus, cette Jotunheimvegen est faite pour vous.
Je rejoins la route 51 qui longe le massif du Jotunheimen à l’Est. Une étape juste après le col, ça va piquer cette nuit !
En savoir plus sur la Jotunheimvegen