Aurelandsfjellet-30

Posté le

La route de l’Aurelandsfjellet

Ce matin, le ciel est bien gris, j’ai prévu de faire une dernière route panoramique, celle de l’Aurelandsfjellet qui relie Laerdal à Flam.



Il existe un tunnel, mais même si c’est le plus long tunnel routier du monde avec 24,5 km, je ne suis pas venu en Norvège pour parcourir ses tunnels, mais bien pour profiter de sa nature et je préfère la route panoramique. En attendant de voir si le ciel s’éclaircit et ben j’écris, j’écris, j’écris, bon, c’est bon Ludo, on a compris.
Je vous quitte du bleu arrive et cela ne devrait pas durer longtemps, car la météo annonce de la pluie dans la nuit. Montée rapide, enfin la route et très étroite et le croisement difficile. Les km sur les sommets sont magnifiques avec là aussi une succession de lacs et cascades, vers le sommet un lac est encore complètement gelé, juste quelques marmites couleur menthe fraîche parsèment cette belle étendue, c’est bon pour l’haleine.


Aurelandsfjellet


Une magnifique descente ou le regard plonge dans le fjord d’Aureland, sa couleur bleu nuit et ses parois verticales vous emmènent dans le monde des fjords profonds et étroits. Ce fjord est un bras du Sognefjord qui lui-même a un bras, le Nærøyfjorden que j’espère faire en ferry si le temps le permet, car les prochains jours sont, prévus pluvieux et comme cela coûte un bras !


En savoir plus sur l'Aurlandsfjellet


Fait à Flam lors d'un précédent voyage en Norvège : le train qui relie Flam à Myrdal, chère mais exceptionnel.


Voir la galerie photos