gudvangen-7

Posté le

Le Nærøyfjorden

La météo ne s’est pas trompé la pluie est au rendez-vous, matinée photos, écriture et réflexion sur les jours à venir, car beaucoup de pluie annoncée.


Mercredi serait le seul jour beau, la décision est donc prise après concertation, tout le monde est d’accord, c’est rare ! Je quitte le centre pour me diriger vers le Lysefjorden pour faire la balade qui mène au Preikestolen, falaise verticale à 600 mètres au-dessus du fjord.


Mais avant un petit tour au Nærøyfjorden, lien une croisière sur ce fjord inscrit au patrimoine de l'UNESCO, vu la météo je ne ferais pas la traversée qui coute un bras mais j’ai repérer une petite route qui le longe sur les 5 premiers km, il y a longtemps que je n’ai pas touché le vélo et que je n’ai encore pas mis mon beau poncho orange, je me dis que c’est le bon jour mais à peine 300 mètres parcourus un tunnel de presque 2 km brrr. Demi-tour pour reprendre la totomobile. Quelques photos entre deux averses et une visite virtuelle qui vous donneront un aperçu de ce fjord inscrit, lui aussi au patrimoine mondial de l’Unesco.



Une étape dans le Eidfjorden avec une vue sur le pont Hardanger. Ce pont est entre deux tunnels et pour l'anecdote, c'est la première fois que j’ai rencontré un rondpoint dans un tunnel. Il permet de changer de destination en partant dans une deuxième galerie.


Voir la galerie photos



>