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La vallée de flam
Les deux derniers jours ont été repos, balade sur la Vikafjellsvegen et route jusqu’à Gudvengen.
L’épisode méditerranéen est terminé, première journée de pluie continue, donc pas grand-chose à raconter. C’est la deuxième fois que je viens à Gudvengen situé au bord du Næroyfjorden et c’est la deuxième fois que je renonce à le traverser en ferry, pour cause de météo, le Næroyfjorden ne veut pas de moi !
Aujourd'hui, nous avons prévu le train de Flam, Flamsbana, train qui part de Flam, au bord de l'Aurlandsfjord, pour monter jusqu'à Myrdal, 850m, en longeant la vallée de Flam ou torrent et multiples cascades se succèdent. Arrivée à 9h30 au guichet, on m'annonce un départ pour 13h30, aie la météo de c'est après midi est moins bonne. Un bateau de croisière de 5 000 personnes est à quai, ils ont dû réservé une grande partie des billets. Nous avions prévu de monter en train et de descendre en vélo pour profiter des paysages et cascades de la vallée, car le train de Flam comprend 20 tunnels sur les 20 km du parcours.
Nous décidons de tenter la monter en vélo, nous irons jusqu’au pied de l’ascension finale de Myrdal, soit environ 15 km et un peu plus de 500 mètres de dénivelé. Belle balade qui permet de profiter de cette vallée malgré un ciel un peu gris, par contre, nous ne verrons pas la cascade de Kjosfossenest qui est accessible uniquement par le train.
Au retour un arrêt à l'église de Flam, construite en 1667.
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Tarif train de flam aller-retour