Posté le
Du Burren aux falaises de Loop Head
Je me suis réveillé tôt ce matin alors je file à Corcomroe pour profiter du calme matinal et des rayons de soleil rasant sur les ruines de cette abbaye cistercienne bâtit en 1194.
Ensuite montée sur le plateau calcaire du Burren par une magnifique route qui me conduit au Poulnabrone Dolmen. Ce plateau offre de très beaux paysages arides, rocailleux et crevassés, des murs en pierre sèche bien conservés et d’un assemblage différent du yorkshire Dales.
Il est encore tôt, je suis tout seul à profiter du lieu et du bel arc en ciel qui accompagne ma visite. Ce monument funéraire a livré les restes de 33 personnes, remontant pour les plus anciens à 5 000 ans. Je traverse quelques petits villages du Burren bien calme, ici peu de tourisme.
Je prends la direction des falaises "Cliff of Moher", mais contrairement au Burren, le nombre de bus et le parking bien plein ne m’emballent pas, alors je cherche sur la carte une autre destination, un peu plus au sud, je choisis la péninsule de Loop Head avec les falaises de Kilkee. Elles sont annoncées comme spectaculaires, même si moins hautes, mais aussi bien moins fréquentées que les Cliff of Moher.
Arrivée en fin d’après-midi à la pointe sud, la route s’arrête au phare de Loop Head, je me dégourdis les jambes jusqu’au soleil couchant, par une belle balade le long des falaises sculptées par l’Océan avec comme seul compagnon le sifflement du vent et le fracas des vagues contre les falaises.