Posté le
Les Lacs du Connemara
Je commence la journée par les chutes de Aasleagh Falls qui m'ont bercé cette nuit, je n'ai pas trouvé de coin sympa et je me suis installé en bord de route, sur le petit parking des chutes.
À Clifden, je prends la Sky Road, un circuit d'une dizaine de kilomètres qui fait le tour de la presqu’île de Kingstown. Au fil des kilomètres, la route sinueuse gagne en altitude, au bout de cette petite péninsule, on surplombe un magnifique panorama qui offre un beau point de vue sur les iles d’Inish Turbot et d’Inishturk.
Je continue par la R341 direction Ballyconneely et dog’s bay, après Roudstone ne ratez pas la route étroite qui revient sur Clifden, elle serpente à travers les lacs du Connemara et si vous crapahutez un peu, elle vous offre de superbes vues sur ceux-ci ainsi que sur les Twelve Pins, ces douze collines rondes au milieu du Connemara.
Lors de ma traversée du Connemara, je n’ai vu que deux ou trois petits poneys typiques du Connemara. En fin de journée, je roule vers Ballyvaughan ou je fais étape.