Posté le
Amsterdam la capitale du vélo
Mon deuxième séjour à Amsterdam ne sera pas comme pour Copenhague, une aussi bonne surprise quelques années après. Bien sûr, Amsterdam a toujours son charme et flâner le long de ses nombreux canaux est toujours plaisant, mais elle est reconnue pour sa tolérance à l’usage du cannabis, de la prostitution et l’ambiance est devenue plus que festive. Les rues en gardent les traces de la nuit précédente, bouteilles de toute sorte, verres brisés et déchets qui traînent encore le matin.
Déjà, le camping de Badhoeve "respirait" l'atmosphère d'Amsterdam, je resterais une seule nuit. Ce matin, j'ai garé le fourgon juste avant A10 qui est le périphérique de la capitale, puis j'ai pris une piste cyclable qui m'a amené au centre-ville.
Tout comme Copenhague, visiter Amsterdam à vélo est très agréable d'autant plus que cette capitale de 850 000 habitants est très étendue. Même au mois d’août, il reste encore quelques quartiers paisibles comme Jordaan. Je passerais quelques heures à arpenter les rues et places avec quelques arrêts visite comme le béguinage, ancien couvent, ce petit parc clos par des maisons dont la plus ancienne d’Amsterdam, est un havre de paix au centre de la bouillonnante capitale.
Si vous souhaitez visiter Amsterdam essayé de trouver une période plus calme.
En savoir plus sur Amsterdam