Posté le
La grande île d'Aland
L’archipel d’Åland est réputé pour être chaud et beau pour cette région du monde, nous, c’est plutôt « ça caille et il en tombe comme vache qui pisse ». Faut faire avec, alors visite d’églises qui sont toutes très belles et superbement restaurées.
Un dernier bac et nous passons sur l'île principale d’Åland, un arrêt breakfast où je me laisserai tenter par un gâteau, il faut goûter les spécialités du pays ! Montée sur une tour pour un beau panorama et éliminer le gâteau.
Petite balade dans la ville de Mariehamn et ses boutiques, car Isa était en manque ! Direction le nord de l’île, Geta et son mont qui culmine à 108 mètres, en montant encore en haut d'une tour qui offre un panorama sur la côte. Nous ferons étape ici, le resto propose de petits bungalow et une aire pour camping car avec à dispo une salle de cuisine bien appréciable.
Le lendemain la météo est mitigé et toujours fraîche avec ce vent qui nous transperce. Nous partons pour une balade en nature à Bergö, direction une autre tour qui nous permet d’admirer sans soleil ce bras de mer qui fait penser à un fleuve.
Puis direction l’ouest de l’île pour Eckerö, son port et ses abris à bateau bien protégé dans une anse. En soirée, le ciel se dégage et le soleil nous offrira ses couleurs crépusculaires.