Posté le
Le mont Torghatten
Aujourd'hui, nous commençons la route 17, cette route s'étire de Steinkjer à Bodo sur plus de 500 km en longeant la côte. La partie la plus intéressante se situe entre Holm et Bodo, soit environ 400 km. A Namsos, nous quittons la 17 qui passe plus à l'intérieur des terres pour la 769 qui longe la côte en empruntant un ferry. Étape dans un coin sauvage en compagnie de moutons, qui en Norvège sont souvent en liberté entre deux barrières canadienne. La nuit sera également par étape, car un des moutons est équipé d'une cloche, il passera régulièrement nous rendre visite brr! Le lendemain, nous quittons la 769 pour la 770 afin de rejoindre la 17. À partir de Holm la route 17 devient la route touristique qui porte le doux nom de "Helgelandskysten". Nous prenons le premier ferry des six que nous emprunterons.
Le soir étape à Bronnoysund, pour un joli coucher de soleil qui hélas sera la fin du beau temps, nous resterons 3 nuits à Bronnoysund à attendre le retour du soleil pour randonnée au mont Torghatten.
Aujourd'hui arrêt de la pluie et quelque trouées de bleu apparaissent. C'est parti pour le mont Torghatten qui en sont sommet est percé d'un trou impressionnant que l'on peut traversé, il est d'une longueur de 160 mètres sur 35 de haut et 15 de large, les géologues pensent que se trou serait apparu après une période glaciaire. En une bonne heure, on gravit les 650 marches, on traverse le trou et l'on descend de l'autre côté.
Chercher Isa sur la photo ci-dessous.
Vous l'avez vu ? Elle vous fait des grands signes !