Oslo-10.jpg

Posté le

Oslo la moderne

Peu de temps pour écrire, nous avons profité de cette météo méditerranéenne car nous savions que cela ne durerait pas éternellement, d’ailleurs ce 24 mai est le premier jour de gris avec même quelques gouttes de pluie ce matin.
Nous visitons Oslo le 17 mai, jour de la fête de l’indépendance, la ville est noire de monde avec beaucoup de personne en habit traditionnel ou endimanché arborant le drapeau norvégien.



Nous profitons de cette ambiance particulière mais il est difficile de se déplacer, rues fermées, bondées. Nous optons pour une visite rapide d’Oslo. Nous avons apprécié les bâtiments à l’architecture novatrice, comme l’opéra qui par ses pentes douces permet de monter sur son toit. Du sommet une vue d’ensemble sur le musée Munch et d’immeubles modernes en arrière-plan.


Parc Vigeland



Souvenir d’un premier passage à Oslo nous retournons au très sympathique et original Parc Frogner qui est parcouru d’environ 200 sculptures de Gustav Vigeland. Sculptures de pierre et de bronze, la plus impressionnante étant celle du monolithe et ses corps entremêlés. Deux heures de balade à passer de sculpture en sculpture.


En savoir plus sur Oslo


Le lendemain route vers le plateau du Hardangervidda, mais 90 km après Oslo, la pose au lac de Breidvanet va s’éterniser, nous profitons du calme et de cet été norvégien inattendu. Repos et petite balade jusqu’au deuxième lac seront les seuls efforts de la journée.



Voir la galerie photos