danemark24-18.jpg

Posté le

Copenhague la douce

Après ces deux jours de route un peu de détente, nous sommes sur l'île de Sjælland qui abrite la capitale, Copenhague, la Riviera danoise, les falaises calcaires de Mons Klint et des champs de colza fleuris à perte de vue. Un arrêt à la très belle église de Fanefjord, un peu de marche sur une plage pour profiter du beau temps qui nous accompagne.


En périphérie de Copenhague, l'artiste Thomas Dambo a dissimulé six de ses œuvres dans des espaces natures, nous en visitons deux.


Thomas Dambo

Nous continuons par deux jours à Copenhague, j'aime toujours autant cette ville qui offre avec bonheur un mélange de bâtiments historiques et modernes. Une news étant déjà écrite voir ici, je complète juste avec les commentaires d'Isa.




Isa un peu inquiète de visiter Copenhague à vélo, s'est finalement habituée et a même appréciée cette façon de se déplacer, car on se sent toujours en sécurité. Les passages sur les nombreuses passerelles, ou se mélangent piétons et vélos tout en profitant des beaux panoramas qu'elles offrent.


Le soleil et les températures étant celles de l'été, les nombreuses plages présentes dans le cœur de Copenhague sont bien fréquentées. Certains courageux fonts même une trempette rapide dans le fjord, inutile de vous dire que nous n'avons pas essayé !


En savoir plus sur Copenhague


 


Voir la galerie photos