Posté le
La route 17 ou Kystriksveien
La Kystriksveien est un tronçon de route pas comme les autres, pas celui que vous parcourez le plus rapidement possible, la route est souvent tortueuse et étroite, les cols offrent des points de vue sur les 14 000 îles et petits îlots rocheux qui ponctuent le large, également de paisibles lacs et langues glacières. Pas de grandes villes le long la Kystriksveien, on traverse juste quelques bourgs paisibles.
Après notre petite marche au Torghatten, nous avons roulé jusqu’au pied des Seven Sisters. Soirée au calme sur le parking de départ de randonnées.
Les Seven Sisters sont une chaîne de 7 sommets qui culminent entre 900 et 1100 mètres, le Botnkrona, le Grytfoten, le Skjæringen, le Tvillingene, le Kvasstinden, le Breitinden avec autant de randonnées possibles. Nous ne sommes pas suffisamment de bon marcheur pour un sommet, mais j’ai repéré 2 petits lacs sur le sentier du Gryftofen que je pensais accessible, nous nous arrêterons un peu avant, les chemins en Norvège sont difficiles. Nous profiterons quand même du panorama.
Beaucoup de monde pour le ferry de Nesna, 1 h 30 d’attente. Étape au bord du fjord, il fait bon, on en profite pour un moment de détente, fauteuils et apéro au soleil.
C’est encore un beau ciel bleu ce matin, le 5eme ferry nous attend quelques kilomètres plus loin, celui-là est un peu différent des autres puisque c’est pendant ce trajet que nous franchirons la ligne virtuelle du cercle polaire, une traversée d’une heure qui est une des plus belles de ce parcours. Après une dernière traversée, une pause-déjeuner le long du Holandsfjord avec une vue sur les langues glacières du Starvisen. Un peu plus loin, un arrêt à la belle plage de Storvika puis nous quitterons la côte pour une étape au bord d’un lac, fauteuils, soleil et…
Désolé c'est fini pour aujourd'hui, c'est l'apéro.