downpatrick-head-9

Posté le

Les Falaises de Downpatrick Head

Downpatrick Head, une falaise sauvage, face à l’Atlantique. Une belle balade sur ce promontoire qui avance dans l’océan qui ici est en furie, le vent souffle toujours très fort, je pense que la vitesse en rafale doit être d’environ 70 à 80 km/h.

Superbe panorama lorsque l’on arrive au sommet avec le Dun Briste, rocher détaché de la falaise et coiffé de son matelas herbeux, il culmine à 50 mètres au-dessus des flots. J’ai bien demandé si quelqu’un voulait se rendre dessus pour avoir un repère d’échelle sur mes photos, mais je n’ai pas trouvé de volontaires, les gens ne sont plus serviables ! Avant d'arriver au Dun Briste, on découvre un gouffre, creusé par l'érosion de l'océan, bien protéger par des barrières. Sur une des photos, les moutons présents vous permettront de vous rendre compte de la hauteur des falaises et de la houle.


En savoir plus sur les falaises de Downpatrick Head


La plage de Keem Bay



Je rejoins Achill Island en fin de journée, à Dooagh, une route construite à flanc de montagne me mène à la plage de "Keem bay", une plage de bout du monde ! Descente sur la plage et séance photo pour cette fin de journée.

Je dois avoir la queue de la tempête qui a sévi aux USA il y a quelques jours et je vais passer la nuit en ce lieu en me faisant bercer par les mouvements du fourgon généré par le vent, oui enfin Ludo, tu veux dire secoué. En fin de nuit, tellement je n'en peux plus je déménage pour un endroit un peu plus abriter. Je ne viens pas d'une région ventée et je ne suis donc pas habitué à ce genre de situation. La nuit sera courte, ça sent le comptage de moutons pour demain.


En savoir plus sur Keem Bay


La presqu'île d'Achill Island


Presqu'île, car aujourd'hui un pont à rattacher cette île, le vent est toujours fort ce matin et j'ai abandonné la balade que j'avais prévue. J’ai donc enchaîné la route panoramique du sud de l’île puis la R335 qui démarre juste après la ville de Westport, la Doo lough pass que j’effectue sous des trombes d'eau, elle rejoint le fjord Killary Harbour aux portes du Connemara. Arrivée de nuit pour une étape sur le parking des chutes d’Aasleagh.



Voir la galerie photos