Posté le
Le village de Vlkolinec
La météo de cette journée s’annonce plus clémente alors direction la montagne et le village de Vlkolinec qui est composé d’un ensemble de 45 maisons en bois traditionnelles d’époque médiévale remarquablement bien préservée.
Les maisons affichent le style particulier des Carpates du Nord. Elles sont construites en bois et sont peintes de couleurs plutôt vives. Le village est encore habité, l’entrée est payante mais plus que raisonnable. Une visite sympa et colorée.
Comme les deux jours qui suivent s’annonce plutôt agréable je roule vers les basses Tatras pour la vallée Demanova qui est décrite comme une des plus belles et des plus impressionnantes de Slovaquie, mais dès le premier village la route est barrée, je demande au policier qui régule le trafic, il m’annonce que la route a été détruite par les fortes pluies et fermé sans savoir pour combien de temps. Ben oui, j’ai pris un abonnement !
Changement de programme pour les hautes Tatras puisque les basses ne veulent pas de moi ! Etape de bonne heure à Liptovska Sielnica ou le camping est ouvert, enfin!