Posté le
Les Cornouailles Fowey et Looe
Aujourd'hui, je remonte la côte Est des Cornouailles par Truro, puis une visite de la petite ville de Fowey. On est dimanche et les villes sont plus fréquentées malgré une météo bien humide.
Il est vrai qu'au Royaume-Uni une météo pluvieuse n'est pas un frein aux activités extérieures, le VTT, la randonnée, le footing et autres se pratiquent sans retenues. Ma première visite est pour la petite ville de Fowey, situer à l'embouchure du fleuve du même nom.
Un peu plus loin, je pensais effectuer un arrêt dans un des plus célèbres villages des Cornouailles, Polpero, mais le prix excessif du parking et de ne pas trouver une petite place en dehors du village me l'on fait éviter.
Quelques kilomètres après les petites villes de Looe Est et Looe Ouest situées aussi sur l'embouchure du fleuve du même nom, l'accueil me surprend l'immense parking est plein. J'arrive en plein pendant le festival de musique de Looe qui a lieu toutes les années, fin septembre. Une sorte de Bourges locale, concerts sous le chapiteau, musique et spectacle de rue. Cette année, 90 groupes répartis sur 5 scènes, dont certaines sur la plage. Je passe la fin de journée à profiter de cette ambiance bonne enfant et familiale, un fish & ships pour reprendre des forces et je quitte Looe pour trouver un coin pour la nuit.
C'est donc ici que je termine la route des Cornouailles, demain, je prends la direction de Salisbury en traversant un dernier parc national au Royaume-Uni, celui du Dartmoor. Je ne trouve pas de coin tranquille et je finis dans un camping au pied du Dartmoor.