Posté le
Hanko la Côte d'Azur Finlandaise
Ce matin, nous retournons au port pour visiter les halles avant de partir pour la côte sud de la Finlande, plus précisément à Hanko. Arriver fin d’après-midi dans un camping sympa au bord de la mer, pour un repos bien mérité après les visites de Tallinn et Helsinki rapprochés.
Nous nous sommes encore couchés bien tard, car nous sommes restés 2 heures sur la plage à admirer l’un des plus beaux coucher de soleil auquel j’ai pu assister. Demain, c’est farniente pas de photos et pas de news. Et voilà, comme ça, je suis à jour ouf !
Après cette journée de repos, nous commençons la journée par 2 h 00 de ballade dans Hanko, cette station balnéaire et ville la plus méridionale de Finlande et elle est réputée pour ces maisons en bois cossues.
En savoir plus sur Hanko
Nous avons choisi celle de la photo qui nous plaît et qui donne directement sur la plage. Nous cherchons des sponsors, bienfaiteurs, donateurs, enfin, choisissez, pour acquérir cette demeure.
Les meilleurs contributeurs seront invités à un barbecue pour goûter au plaisir de ce lieu idyllique, donc lâchez-vous. Réponse rapide demandée !
Nous reprenons la route pour les grands lacs, ce n’était pas prévu, mais je me dis que c’est dommage de ne pas avoir au moins un aperçu de ce qui est une grande partie de la Finlande, la région des grands lacs. Un coup de Google pour choisir notre destination, nous optons pour le parc national de Seitseminen au nord de Tampere. Un arrêt à Turku pour une visite rapide, puis route à travers les grandes forêts finlandaise.