Posté le
Bardejov la belle
Dernier jour en Slovaquie je prends la direction de Bardejov qui sera ma dernière étape avant de basculer en Pologne.
Cette ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO mérite une visite au moins pour son centre historique et sa magnifique place entourée de demeures bourgeoises dont certaines sont richement décorées. Cette place est fermée sur un côté par la basilique et en son centre un ancien hôtel de ville de style renaissance.
Un grand merci à cette dame à qui j’ai demandé si le parking est payant, et qui m’a expliqué qu’il faut envoyer un SMS avec sa plaque d’immatriculation, comme ça ne fonctionnait pas, elle m’a gentiment conduit sur un autre parking avec gardien. Les Slovaques ont mis en place un système de parcmètre bien compliqué pour des touristes ! Faites attention car l’on ne sait pas toujours si le parking est gratuit ou payant.
Voilà c’est la fin de mon séjour en Slovaquie, la météo n’a pas été avec moi et j’ai le sentiment de partir en ayant pas vu grand-chose. Un pays authentique encore relativement peu connu, loin du tourisme de masse sauf peut-être dans les Tatras alors peut-être une autre fois !
Le passage de la frontière est sans contrôle comme partout en Europe, c’est quand même bien ! Mais les Slovaques n’ont pas détruit leurs bâtiments frontaliers qui doivent dater de l’époque du bloc soviétique. Des fantômes passent !
Bonjour la Pologne et quelque km après la frontière une belle église en bois, un avant-goût du circuit de demain dans le Parc National des Bieszczady.