Posté le
L'Estonie le dernier des Baltes
C’est notre dernier jour en Estonie et je n’ai pas encore écrit une ligne, bonjour le retard, je vais en baver pour rattraper 9 jours !
Bon, on va commencer par finir les news de la Lettonie. En ce dimanche matin, nous retournons dans Riga, la ville est calme et les places et les terrasses de café presque désertes cela contraste avec la veille. La seule animation est un tournage de film en costume d’époque (on ne sait pas, laquelle, ce n’est pas la peine de nous demander !) petit tour et restitution du vélo à la grande joie d’Isa.
Donc si vous suivez, maintenant, nous roulons vers l’E…… la route côtière est un peu monotone grande ligne droite entre les pins, mais nous trouvons un coin sympa au bord de la mer pour pique-niquer. Nous nous rendons dans les îles de Muhu, Saaremaa et Hiiumaa (il n’y a pas de faute de frappe, les mots sont souvent avec des doubles voyelles.) situées en mer Baltique à l’ouest de l’Estonie.
30 minutes de ferry plus tard, nous sommes sur l'île de Muhu que nous traversons pour rejoindre par un pont l'île de Saaremaa. Sur la carte j'ai repérer la presqu’île située au sud de l'île qui me semble un bon point de chute, pas de camping, mais nous trouvons un beau site en sauvage, avec notre chambre orientée face à la mer, le phare de Phare de Lõu tuletorn, quelques rochers, enfin bref le truc carte postale mais le ciel se couvre et la carte postale en prend un coup mais c’était quand même très très bon.