Posté le
Riga la belle
Première mission trouver un loueur de vélo, le centre ville est à environ deux kilomètres du camping. Nous alternons entre marche à pieds et des passages à deux sur le vélo qui nous déclencheront de franches rigolades et nous rappelle notre adolescence.
Comme le temps est ensoleillé et que je trouve sympa d’effectuer les visites de ville en vélo, je vais faire goûter à Isa se mode de déplacement et comme je sais qu’elle adore le vélo je ne vais pas la privé de se plaisir ! Alors direction location de vélo.
Riga est située au bord du fleuve Daugava qui impressionne par ses 500m de large et c’est aussi la plus grande des capitales Baltes. Nous commencerons par la vieille ville médiévale, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO avec ses rues pavées, la très haute flèche 123 m et les beaux clochers de l’église Saint Pierre, les maisons dont les plus anciennes sont du 15e siècle, la plus connue celle des trois frères.
Petit encas en terrasse au soleil pour recharger en carburant et nous sortons de la ville médiévale pour nous rendre rue Alberta et profiter du magnifique héritage de l’architecture Art Nouveau. Riga fait partie des villes les plus riches de ce style d’architecture. Puis nous visitons la cathédrale russe orthodoxe de style byzantin qui vaut surtout par la richesse de ses décors intérieurs. A Riga vous pourrez également apercevoir quelques belles maisons en bois du 19e siècle.
En savoir plus sur Riga