slovenie-31.jpg

Posté le

Lac de Bohinj et Maribor

Ce matin le réveille est moins agréable, le temps a changé, c’est bien nuageux avec quelques gouttes de pluie.


Départ pour le lac de Bohinj, situé dans une vallée en cul-de-sac à environ 25 km de Bled et entouré de montagne, un lac plus sauvage et moins touristique à l’opposer de celui de Bled. Le temps qui alterne entre des averses de pluie et de petites éclaircies permet à ce lieu de dégager une belle ambiance.


J'avais prévu de faire le tour du lac mais vue la météo du jour, je renonce. Je prends la route pour Maribor dans le nord de la Slovénie. Le temps est plus clément, il est encore tôt alors après les km en voiture un peu de vélo pour se défouler, go to Maribor par une piste cyclable qui part du camping et m'emmène dans le centre-ville. C’est dimanche et la ville est plutôt calme, voir un peu morte, Maribor n'a rien d’exceptionnelle mais les berges de la rivière Drava sont sympas. C'est une petite ville agréable pour une étape.


Si vous êtes dans la région pendant la deuxième quinzaine d'août, préférer lui Varazdin en Croatie ou se déroule toute les années un festival de rues des plus sympathique.


Pour les campeurs le petit camping de Maribor est très bien et calme. Sanitaire chauffé, emplacement en gravier et pelouse, ombre et soleil, wifi.


Voir la galerie photos