Posté le
L'île de Texel
Hier, je devais me rendre sur l’île de Texel, mais le temps maussade m'a fait reporter cette visite à aujourd'hui. C’est donc le deuxième jour de glande, car avant-hier le temps était beau et chaud alors j’ai profité de la plage.
Un petit peu d’été dans mon périple cela ne fait quand même pas de mal, je pense que ça va être cours, car fin août au Royaume-Uni et ensuite en Irlande, je ne pense pas beaucoup profiter de la plage, en tout cas pas en maillot.
Le ciel est bleu et je prends le ferry pour l’île de Texel, la plus à l’Ouest de la mer des Wadden. Le ferry est bien plus gros et cela annonce plus de monde. Trois rampes d’accès, une pour les autos, une pour les piétons ça, c’est classique, mais une pour les vélos, c’était une première pour moi.
J’ai un peu moins apprécié l’île de Texel, l'île est pleine de coins sympas, mais c’est plus balnéaire, à voir hors saison d'été. En plus, le ciel a très vite tourné au gris avec quelques gouttes. Bon du coup, j’ai mangé gastro sur la plage, une frikendel frites.
D’ailleurs, si vous souhaitez faire des économies faites vos courses en Allemagne ou au Pays-Bas, je n’ai pas fait une analyse très poussée, mais les produits sont bons et avec des tarifs contenus.
En savoir plus sur Texel