Posté le
Le comté du Norfolk
Au Royaume-Uni, la première chose qui change en sortant du ferry, c’est de rouler à gauche, surtout avec un véhicule pour la conduite à droite. Ce qui m'a demandé le plus de concentration et de temps d'adaptation, ce sont les ronds-points, on a tendance à regarder du mauvais côté. Enfin, après quelques jours et quelques véhicules qui se sont mis dans le fossé pour m’éviter, tout rentre dans l’ordre !
Première étape en Angleterre dans le comté du Norfolk, mais le dernier lundi du mois d’août est férié, ce comté est très touristique et en plus le beau temps est là. Je m’éloigne de la côte et traverse le comté par de petites routes sympathiques bordées de haies, ponctué de quelques arrêts dans de petits villages et leurs charmants cottages, petit bac pour traverser une rivière.
En fin de journée, retour sur la côte nord du comté, c’est un mélange de zones marécageuses et de plages de sable à perpette, camping bien chargé, mais sympa au bord de la mer, je pars me dégourdir les jambes à vélo sur le chemin qui longe la lande.
En savoir plus sur le comté du Norfolk