high peak-20

Posté le

Le parc national de Peak District

La journée commence par une des belles plages du Norfolk, la côte de ce comté offre des kilomètres de plages et de dunes. Je continue de longer la côte du Norfolk, le temps est en train de changer, je vais donc aller voir plus loin. J’avais prévu de me rendre à Liverpool, mais j’aspire plus à des espaces natures alors peut-être une autre fois !
Je prends donc la route, du bon côté, pour le parc national de Peak District dans le centre de l’Angleterre. Je me bats avec les distributeurs de pou pound, car ils veulent me prendre une commission ou avec un taux de change délire, comme j’ai décidé que ce sera sans… Après renseignement auprès de deux courtois messieurs, en train de tailler la bavette, j’arriverais à mes fins.
C’est vrai que ses Anglais sont agréables, le matin il vous balance presque tous un morning enchanteur, vous salue lorsque vous vous arrêtez pour les laisser passer sur des routes où l’on croise difficilement, vous renseigne avec le sourire et sont toujours prêt à échanger quelques mots avec vous. Dans les trucs moins bien, j’arriverais dans le parc sous la pluie.
Après une journée de repos forcé pour cause de pluie, un peu de marche, je monte au Mam tor un des sommets des High Peak qui sont tous autour des 700 mètres. Le relief doux de ce massif permet des balades agréables avec un faible dénivelé, du sommet on profite de ce mélange de couleurs, du vert éclatant au mauve de la bruyère.


Parc High Peak


En savoir plus sur le parc de Peak District


En fin de journée je suis dans le parc du Yorkshire Dales, soleil et nuages m'offrent une belle lumière, alors séance photo, rencontre avec un photographe anglais, nous partagerons notre balade dans la lande à la recherche de la photo ! Arrivée tardive dans un petit camping, Holme Farm Campsite à Horton in Ribblesdale, tenu par un vieil Anglais so british !


 


Voir la galerie photos