senja-13.jpg

Posté le

Les îles d'Andoya et Senja

Fin des îles Lofoten sous la pluie et avec un plafond bas, c'est moins idyllique, direction l’île d’Andoya qui fait partie des îles Vesteralen, elle est située au nord des Lofoten. Encore une soirée dans un coin sympa, face à la mer de norvège.



Nous sommes au début de la route touristique d'Andoya, nous pensions profiter un peu, mais nous avons deux jours de météo correct alors nous accélérons un peu le rythme, nous remontons l'île avec quelques arrêts, dont celui d'une aire de repos avec des toilettes que l'on rêverait d'utiliser chez soi.



Alors pas top ! Surtout pour les constipés, pas besoin de revues ou autres ! Rassurez-vous la vitre s'opacifie d'un simple appui sur un bouton afin d'éviter qu'un touriste vienne vous photographier en plein travail. Hé oui, j'ai testé, je les regrette déjà. Cette route longe la côte Ouest de l'île et nous offre de beaux panoramas côtiers en alternant falaises abruptes et plage de sable blanc.


Au nord de l'île, nous prenons le ferry à Andalnes pour l’île de Senja. Très belle fin de parcours, lorsque l'on navigue dans le fjord étroit qui mène à la petite ville de gryllefjord.



L'île de Senja est la deuxième plus grande île de norvège, sa route touristique longe sa côte nord Ouest qui est entaillée par de profond fjord, les pics aiguisés rappel un peu les Lofoten. Cette route sauvage passe de fjord en fjord en franchissant de petits cols, soirée vers Senjahopen au bord du fjord.



Le lendemain, un dernier col et un dernier fjord nous amènent au village de Botnhamn, ferry pour Brensholmen sur l'île de Kvaloya, puis route pour les petits îlots de Sommaroy avec ses petites plages de sable blanc baignées par des eaux turquoise. Nous profiterons une partie de l'après-midi, du soleil, et des 23° ambiant. Une étape au fond du fjord à Nordfjordbotn.



Voir la galerie photos