plitvice-24

Posté le

Les lacs de Plitvice

Le parc national de Plitvice a été créé du temps de la Yougoslavie, il est depuis 1979, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc de Plitvice est constitué de 16 grands lacs et de nombreux lacs plus petits, la plupart sont relié entre eux par des chutes d’eau. Ils sont séparés par des barrières de travertin qui forment un système hydrologique unique, ces barrières de travertin évoluent et par conséquent le nombre de lacs, leurs tailles et profondeurs sont en perpétuels changement.


Le parc est ouvert aux visiteurs toute l’année, tarif variable suivant la période, le parking est également payant. Compter au minimum une demi-journée pour profiter du parc, à condition d'utiliser le bateau ce qui permet de gagner du temps, d'éviter la marche le long du grand lac de Kosjak et de revenir à l'entrée N°1 avec le petit train. Vous pouvez créer votre propre circuit ou suivre un des nombreux proposé par le parc.


  


Le parc de Plitvice est un lieu nature unique, il offre une merveilleuse ballade que l'on parcourt de cascades en cascades en passant par des lacs et des pontons. Prenez le temps d'observer la végétation et la faune, comme les poissons qui évoluent dans une eau transparente de couleur menthe ainsi que les libellules qui virevoltent de branches en branches.


En savoir plus sur le parc de Plitvice


/Voir la galerie photos