geiranger-4.jpg

Posté le

Le fjord Geiranger et le Dalsnibba

Route toujours superbe jusqu’au Ferry pour traverser le norddalsfjord et continuer jusqu’à Geiranger, ce fjord inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et un des plus visiter de Norvège il le mérite avec ces eaux d’un bleu nuit, ses falaises abruptes et ses cascades dont la plus célèbre porte le doux nom de voile de la mariée, j’ai déjà effectué la croisière sur le fjord et je fuis ce lieu magique qui au mois de juillet ressemble un peu à une plage de la côte d’azur en plein mois d’août.


Une route permet d’accéder au Dalsnibba, à 1480 mètres le sommet surplombe le fjord Geiranger, remonter le long de la route 63 puis embranchement pour le Dalsnibba où l’on vous déleste de 130 couronnes Norvégienne soit environ 14,50 €, pas mal pour 5 km, sur le même coût au km cela revient à un péage de 250 € pour moins de 100 km !


Sommet du Dalsnibba


Le sommet du Dalsnibba est convoité, je suis arrivée vers 14h00 et je trouvais le lieu assez calme, du monde mais sans plus, mais une demi-heure après c’était différent avec un embouteillage de bus qui déversait son flot de touristes pressés de faire des photos et selfies et de repartir, cela m’a amusé de regarder ce ballet quelques instants, beaucoup d'asiatique, je pense, reconnaissable car beaucoup portent un masque en papier, l’air de la Norvège serait-il devenu pollué ?


Dalsnibba


Bon, mais pas de regrets, car la route est vraiment superbe et le panorama du sommet avec encore une plateforme dans le vide est magnifique. Je reprends la route pour le parc du Breheimen pour retrouver un peu de calme, mais l’entrée avec un véhicule est payante, encore 60 kr. La nature, deviendrait-elle un luxe en Norvège ?


Ces routes, qui sont d'ailleurs des pistes, sont ouvertes uniquement en été, elles permettent l'accès à des vallées reculées ou de passer des cols comme par exemple la route du Jotunheimvegen ou la route panoramique du Tindevegen. Ces pistes permettent également l'accès à de petites maisons clairsemées, ce sont des résidences secondaires. Ces routes sont peu fréquentées, magnifiques, sauvages où vous vous sentirez seul au monde !


Voir la galerie photos