Posté le
La côte Adriatique de Croatie
La côte Adriatique Croate fait partie des plus découpée de la Méditerranée, la Croatie compte plus de 1000 îles et îlots dont une cinquantaine est habitée.
Les principales îles sont celles de Krk la plus grande et peuplée, KorÄula, BraÄ, Hvar, Rab, Pag connue pour ses paysages lunaires, Dugi Otok, Mljet, l'archipel des Kornati...
La Croatie recèle 8 parcs nationaux, 11 parcs naturels et 8 sites inscris au patrimoine mondial de l’Unesco, la Basilique de Porec, la Cathédrale de Šibenik, la cité de Trogir, le Palais Dioclétien de Split, la Plaine de Stari Grad sur l’île de Hvar et la vieille ville de Dubrovnik, ainsi que le parc national de Plitvice avec ses lacs en cascades.
Dubrovnik la perle de l'Adriatique
Aujourd’hui, Dubrovnik est un important centre touristique, célèbre pour ses remparts, son architecture médiévale et ses vues panoramiques sur la mer Adriatique.
Dubrovnik, surnommée “la Perle de l’Adriatique”, est la ville fascinante de Croatie.
Une des plus agréables balades de Dubrovnik qui permet d'admirer cette ville fortifiée, c'est d'en faire le tour par ces remparts qui sont très bien conservés. Ces murs imposants, offrent par endroit une vue panoramique sur les toits de Dubrovnik et la mer Adriatique. Visite payante, compter 2 heures, et si possible pour en profiter pleinement, à effectuer en fin d'après-midi lorsque la lumière est plus douce.
En savoir plus sur les remparts
Article en cours
La ville de Zadar
L'île de Pag
L'île de Dugi (Dugi Otok)
Delta de la Neretva
Les bouches de Kotor (Monténégro)