Posté le
Vous reprendrez bien un dernier lac !
Ce matin, fin de la route de l’or vert et du lac Saimaa, dont une partie sur une horrible piste, tous les meubles du camping-car couinaient de douleur et nous aussi ! Une transition vers notre dernier lac, le lac Paijanne et l’esker de Pulkkilanharju. Avec ses 169 km, c’est le plus long des lacs finlandais. La météo toujours capricieuse nous fera profiter d’un bel arc en ciel en échange d’une belle averse.
et la soirée au bord d’un lac nous gratifiera d’un beau couché de soleil, pas mal pour une dernière !
Aujourd’hui retour sur la côte sud de la Finlande, quelques kilomètres à l’Est d’Helsinki pour une visite de Porvoo. En arrivant, nous avons cru qu’il se tenait un événement à Porvoo, pas du tout, ce n’était que des touristes comme nous en visitent, après ses deux semaines avec peu de monde nous n’étions plus habitué à en voir autant.
Fondée au XIVe siècle, Porvoo est la deuxième plus vieille ville de Finlande, son patrimoine historique est encore bien préservé. Ses ruelles pavées, mais attention aux chevilles, le charme de ses maisons en bois, sa cathédrale et ses anciens entrepôts rouge ocre construits au bord de la rivière.
Un jour de repos vers Helsinki, soleil chaleur et bronzette sur la plage au bord de la mer Baltique. Demain notre dernière journée en Finlande, une balade dans Helsinki (voir l'ajout à la news de 2017) et prendre le ferry pour Tallinn en Estonie.